Un blog Travellerspoint

Fin de la Turquie

Les montagnes brumeuses

Non non, nous ne sommes pas perdus!

Nous revoila enfin après avoir traversé, par des températures extrêmes, les montagnes brumeuses de la Turquie et de la Georgie.

Depuis tout ce temps, nous avons quitté Istanbul ou Ayla s'est si bien occupée de nous pendant une semaine. Encore un tout grand MERCI! Arnaud est remis sur pied maintenant et c'est surement grâcre à toi. Pour gagner un peu de temps, nous avons pris le train en direction de Kars. Ville fantome située au Nord-Est de la Turquie. Comme nous le verrons au fil des jours, ce ne sera pas la dernière ville du style a nous intriguer...

Ayant fait le plein de vivres a Kars, nous avons enfourché nos montures pour prendre la route qui nous amenera en Géorgie. Dès la fin de la première journée, nous avons été pris dans une tempête de neige. Heureusement nous avons pu trouvé refuge chez Ertat, jeune fermier turc. Le lendemain et pour les jours qui ont suivis, c'est sur une route glacée et eneigée qu'il a fallut pédaler. A notre grand étonnement le vélo tient parfaitement la route sur la glace, seul le vent de face nous malmène.

Nous avons enchaîné des journées avec un timing restreint, étant donné que le soleil se couchait à 16h à l'est de la Turquie. A chacune de nos escales nous avons été recu chaleureusement et nous avons pu confirmer le légendaire accueil Turc. Boire le thé que l on nous propose le long de la route ou le soir en mangeant avec nos hotes est unique. Dans ces contrées, le metier de pompiste n est pas a dénigrer et il n est pas rare que nous y trouvions refuge pour un bon thé bien chaud et sucré. Nous avons même été reçu par l'armée, bien que cela reste secret-défense.

Sous les conseils de Gandalf, apres la derniere maison simple des hommes de l ouest, la route la plus sure pour rejoindre la Georgie est de franchir le col de Karadrass. Ce fut le dernier sommet à franchir ( +/-2600m).

Et voici le tout en image... MERCI pour vos commentaires, ca nous fait bien plaisir d avoir votre retour. Continuez!

Jusqu au bout tu nous a aidé. Merci!
large_IMG_2043.jpg

Le paysage défile
large_IMG_2046.jpg

large_IMG_2054.jpg

large_IMG_2056.jpg

Petit resto dans le train
large_IMG_2071.jpg

''Kars Station''! Si vous cherchez un abris pour la nuit n'hesitez pas!
large_IMG_2080.jpg

large_IMG_2082.jpg

Nos premiers paysages en velo
large_IMG_2083.jpg

Le calme apres la tempete...
large_IMG_2087.jpg

Ertat notre sauveur!!!!
large_IMG_2090.jpg

That's the way Dude!!
large_IMG_2093.jpg

large_IMG_2095.jpg

Tout gele!!! Meme le velo, incroyable! A croire qu il ne faut pas s'arreter pour ne pas rester fige...
large_IMG_2099.jpg

large_IMG_2108.jpg

large_IMG_2112.jpg

large_IMG_2116.jpg

Grand lac d'altitude.
large_IMG_2117.jpg

large_IMG_2119.jpg

large_IMG_2120.jpg

Petit village parmi ce desert de montagnes
large_IMG_2121.jpg

large_IMG_2122.jpg

Minas Thirit
large_IMG_2124.jpg

large_IMG_2127.jpg

large_IMG_2138.jpg

Voici Poutchy! Adorable petit chiot que nous avons adopte. Il fait desormais partie du groupe et voyage tour a tour dans notre saccoche avant.
large_IMG_2140.jpg

Le col de Karadrass...
large_IMG_2143.jpg

large_IMG_2144.jpg

large_IMG_2152.jpg

Photo a la limite de la Turquie.
large_IMG_2162.jpg

large_IMG_2163.jpg

Posté par Arnaud et Seb 12:02

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Profitez à fond ! quelle chance de voir tous ces paysages ! N'oubliez pas de prendre soin de vous !
Au plaisir de lire les prochaines étapes !

par Ali G

Continuez à nous faire rêver !! Courage pour affronter le froid, le gel et les cols... Me réjouis déjà de lire vos prochains posts.

par Laura Liard

Pour une aventure, c'est une aventure...et comme le dit si bien Laura Liard " Continuez à nous faire rêver" par vos textes et vos belles photos qui nous font découvrir des coins loin des lieux touristiques. Nous pensons beaucoup à vous. A très bientôt.

par Baghera

Merci pour ces nouvelles et ces photos! La première que je découvre: Ayla qui vous accompagne à la gare! Que du bonheur de vous savoir aussi bien accueillis!
Nous sommes super heureux qu'Arnaud soit remis "en selle". Et pour quelles routes! Quels paysages! Quelles fabuleuses rencontres!Pour faire autant de km avec tous ces dénivelés et dans de telles conditions météo, il vous faut une solide dose de motivation mais aussi d'endurance! Épatant!
Vos mines réjouies font plaisir à voir.J'adore les "pinemouches" et la lessive! Bisous du pays où il ne fait pas encore froid!

par maman-Tit'Anne

Que de beaux paysages, en effet ;). Glacial, mais c'est bien beau quand même :p.
C'est dingue que vos vélos tiennent toujours! Comme quoi, vous êtes vraiment bien équipés ;).
Bonne continuation !!

par Nicolashacquin

Superbe!!! Mais quel défi! Ça fait un peu "ils sont fous, ces cyclistes!" Soignez bien vos corps, vos bécanes et Poutchy! On l'aime déjà, la peluche. Rien de tel pour réchauffer le coeur et l'âme! ;-)Autant que toutes les rencontres d'hommes! Quelques beaux cadrages photos! Vous nous faites rêver! Je suis en pensée avec vous pour affronter les frimas et le surcroît de difficultés du à l'hiver et aux dénivelés! Vous êtes courageux! Je vous tire mon chapeau!
Bizzzzzzzzz poc poc poc

par Tatie Bénédicte

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint