Un blog Travellerspoint

Là-haut au Laos

On nous avait pas prévenu mais y a intérêt à pédaler fort par ici! C'est pour les vrais bonhommes :)

Hello!

Le Laos c'est pas le plat pays ;)
Après la frontière du Vietnam-Laos franchie, il faut encore grimper mais cette fois dans une brume montagneuse où le décort se fait jungle. Que du plaisir lorsque l'on arrive au sommet, au dessus des nuages et le soleil couchant. Nos journées ne furent pas de tout repos dans ce 13ème pays visités depuis notre départ. Il est préférable de s'y lever bien tôt afin d'éviter les grosses chaleures du midi où rouler devient difficile. A midi un coin d'ombre, de quoi se désaltérer et peut-être un tapis de paille pour se coucher sont la bienvenue en attendant que l'athmosphère se rafraichisse. En route vers Luang Prabang, nous avons avancé de petits villages en petits villages où leurs maisons de bois sont parfois campés bien haut sur une crête. Arrivés à destination après plusieurs jours d'efforts intenses, nous avons pu visiter cette magnifique ville et y admirer le Mékong. Superbe mais fort touristique! Nous qui avions l'habitude de vivre parmis les locaux, ce fut quelque peu bizar que de voir ces occcidentaux partout dans la ville :) :) :) Cependant nous avons fait de bien bonnes rencontres...

Lorsque le temps fut venu de repartir cette fois-ci vers la frontière Thaï, nous avons tenté de trouver une embarcation qui pourrait nous faire descendre le Mekong. Apparement pas si simple de descendre cette rivière!!! 10 millions, 5millions, 2millions qui est la meilleure offre, nous sont demandés. Un peu cher pour nous, nous reprenons donc nos bécanes vers le sud. Ce fut une route de poussière et de sable parfois asphaltée qui nous a amenée 4 jours plus tard à la frontière de la Thaïlande.

Quelques photos pour le plaisir :

Ca monte dans la brume
large_IMG_1137.jpg

Ca jungle ici!!!
large_IMG_1142.jpg

Nous arrivons en haut
large_IMG_1148.jpg

large_IMG_1150.jpg

Au dessus des nuages, petit test en noir et blanc.
large_IMG_1158.jpg

large_IMG_1175.jpg

Cette nuit là, nous avons dormi près du lac. Fort sympathique soirée d'alleurs!!!
large_IMG_1207.jpg

Village sur une crête
large_IMG_1225.jpg

large_IMG_1231.jpg

large_IMG_1250.jpg

large_IMG_1262.jpg

Nous y sommes à Luang Prabang
large_IMG_1268.jpg

large_IMG_1293.jpg

large_IMG_1314.jpg

large_IMG_1341.jpg

large_IMG_1348.jpg

large_IMG_1352.jpg

Sur le bord du Mekong
large_IMG_1395.jpg

large_IMG_1420.jpg

large_IMG_1432.jpg

large_IMG_1433.jpg

C'est pas des gaulois ceux-là???
large_IMG_1435.jpg

large_IMG_1437.jpg

large_IMG_1452.jpg

large_IMG_1456.jpg

large_5IMG_1464.jpg

large_1IMG_1511.jpg

On repart vers le sud, pas évidente cette petite route. Surtout lorsque camions ou voitures nous dépassent, on mange la poussière ou plutôt c'est elle qui nous mange.
large_IMG_1522.jpg

large_IMG_1547.jpg

Poussière tu redeviendras pousssière
large_IMG_1552.jpg

large_IMG_1567.jpg

Et la Thaïlande arrive...
large_IMG_1571.jpg

Nous avons franchi sans problème la frontière Thaï. Le relief est tout aussi accidenté dans cette partie du nord de la Thaïlande. Ici les routes vont droit vers le sommet, pas de détour comme chez nous. Il nous est arrivé de pousser notre vélo à pied tellement ça grimpe ;)
Suite au prochain article.

Posté par Arnaud et Seb 06:28

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Vous continuez à nous faire rêver! Merci.Nous sommes impatients de voir vos mollets après tous ces efforts pour passer au-dessus des nuages dans ces paysages à couper le souffle (au propre et au figuré). Christine et parrain Pierre.

par christine tatie

Magnifique ! Profitez bien de la fin !

par Ali G

Que de contrastes et que d'endurances pour les découvrir ! A Bangkok, ne ratez pas l'ancien palais royal et à 50km le marché flottant. Belle suite à votre voyage et bonne route sans poussière.

par Baghera

Oui, l'exploit sportif semble être de taille! Les paysages et les lumières semblent vous récompenser des efforts.BRAVO!
Magnifiques photos qui nous permettent de partager l'atmosphère des lieux traversés!
Voici un paquet de pensées "fraîches" du plat pays pour vous accompagner dans cette dernière ligne droite. Bisous.

par maman-Tit'Anne

Rien à ajouter.....super photos....bon courage sportif...

par Bokkenrijder

Les brumes, le Mekong, les saris oranges... Quelques instants magnifiquement cadrés! Vous avez les yeux aussi futés que les mollets (dans votre cas, c'est clairement superlatif ;) ). Je vous imagine déjà feuilletant votre album, un môme sur chaque genou, les yeux et les oreilles frétillant de surprise et des questions plein la bouche...
Plus que quelques coups de pédales... la moisson se termine... les semailles dureront toute votre vie! C'est vraiment merveilleux!

par Tatie Bénédicte

Je découvre aujourd'hui la sérénité de paysages toujours superbes . Un plaisir en soi de savoir tout ce que vos yeux ont pu admirer et verront encore dans Bangkok où vous êtes à cete heure. Bravo pour votre tenue camouflage "désert",cela fait très couleur locale. Très gros bisous.

par PapaNicGaill

Bravos les gars ! Quel beau pays et de poussière ! Mais celle ci ne vous a pas empêché d'admirer toutes ces merveilles ! Vous nous donnez vraiment envie de découvrir ce beau pays ! Vivement la pension ! Là je parles pour moi ! Pas question que Pierre parte sans moi ! Bisous printaniers ! Pierre et Nicole

par Maman Nicole

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint