Un blog Travellerspoint

En Chine

De Beijing a Hekou

Hello! Hello!

La Belgium Team est toujours vivante!

Que dire depuis tout ce temps...

Que la Chine est trop vaste et semble ne pas etre un plat pays cependant nous gagnons du terrain tant bien que mal,
Que les chinois sont trop nombreux mais pour le moment on arrive a faire le poids. Ce sont des gens qui savent recevoir surtout lorsque 2 occidentaux passent a velo,
Que la bouffe y est parfois douteuse : pattes de poules grillees, croupions ou culs de poules, alcool de lezards ou de serpents, tetes et cous de poules, oreilles de cochons, viandes d origine indefinissable,...
Qu il semble interdit d heberger un etranger chez soi pour la nuit, il nous est arrive une nuit de dormir sur le pat de la porte ;),
Que tant de choses restent a decouvrir, un mois en Chine c est trop court...

Depuis Beijing, nous avons pris l avion pour kunming qui est la principale ville de la province du Yunnan. De la, nous avons roule vers les gorges du tigre plus au Nord sans jamais les atteindre, faute de temps:) ce qui nous a amene a Dali et son lac, autres grandes villes du Yunnan. Par la suite, nous sommes repartis vers le Sud avec pour objectif le Vietnam. Arrive a la ville frontiere (Hekou), impossible de passe et encore aujourd hui nous devons attendre. Nous y etions arrives un jour trop tard. Le nouvel an chinois venait de commencer et toutes les administrations etaient fermees et le sont toujours. Donc impossible pour eux de nous faire un visa vietnamien. Cela fait une semaine que nous attendons, si tout va bien lundi 30 nous pourrons obtenir ce fameux visa et enfin passe la frontire. Il est temps de repartir, toute la ville va finir par nous connaitre ;)

Des compatriotes chinois nous rejoignent a velo. On fait un petit tour avec eux et ils nous montrent le chemin qu il faut emprunter pour le lendemain. Bien sympa tout ca!
large_IMG_0011.jpg

On descendrait bien par ici non?
large_IMG_0021.jpg

Pas evident cette petite descente improvisee
large_IMG_0023.jpg

large_IMG_0037.jpg

Sur le chemin un temple, il faut s y arreter...
large_IMG_0070.jpg

large_IMG_0084.jpg

Bien sympa la soiree avec vous les gars!!!
large_IMG_0116.jpg

large_IMG_0135.jpg

large_IMG_0143.jpg

Faites place svp!!! La Belgium Team en puissance :)
large_IMG_0178.jpg

Les 4000
large_IMG_0190.jpg

Un compatriote chinois que l on rencontre sur un col. Dommage qu il fasse le chemin inverse du notre.
large_IMG_0220.jpg

large_IMG_0229.jpg

:) :) :) :) :)
large_IMG_0240.jpg

Quelques batons d encens pour purifier l air. Superbes sites!
large_IMG_0308.jpg

Les chinois savent recevoir. Et ceci n est qu un apercu.
large_IMG_0316.jpg

large_IMG_0366.jpg

large_IMG_0375.jpg

On l a pas deja vu quelque part celui-la?
large_IMG_0381.jpg

large_IMG_0485.jpg

large_IMG_0538.jpg

large_IMG_0557.jpg

Ambiance bien sympa sur le bord de la route
large_IMG_0570.jpg

Faut qu on y aille sinon on va jamais repartir...
large_IMG_0580.jpg

La fameuse frontiere!!! Elle ne pourra pas nous retenir encore bien longtemps.
large_IMG_0592.jpg

Posté par Arnaud et Seb 05:57 Commentaires (8)

Toujours sur la route de la Soie

L'Ouzbekistan et ses douces folies. Fin

Bonjour à tous,

Comme promis voici la suite de nos aventures.

Après Nukus où nous avons été reçu comme les rois de la steppe par la soeur de Gulia et aidé par Coach Carter dans le marché noir, nous nous sommes dirigés vers Bukhara et ensuite Samarqand. Ces villes sont des lieux importants où vennaient et viennent toujours se croiser les différents chemins possible de la route de la Soie. L'atmosphère qui émanent de ces villes ne nous a pas laissé indifférents, nous ne pouvions que nous y arrêter. Histoire, culture, richesse, ... tellement à apprendre!

Sur notre chemin, nous continuons toujours de surprise en surprise et de rencontre en rencontre. Comme ce fameux Babaye et ses trois compères qui nous ont invité à trinquer un midi où il faisait gelant. Ils nous ont transmis leurs energie débordante et nous les en remercions chaudement.

Nous avons fêter Noël à Samarqand. Un petit resto, un sapin, Mickey et puis se retrouver au milieu de la nuit bien au chaud à manger en famille avec des ouzbeks. Que du bonheur!

Notre visa chinois venant bientôt à expiration, il fallait nous diriger vers Taschkent pour y prendre un avion. Nous avions peu de temps et avons alors pris la decision de prendre un bus jusque là. Mais l'Ouzbekistan ne pouvait nous laisser sortir comme nous l'entendions. Sur le bord de la route, un gars nous fit signe d'attendre après lui avoir expliqué que nous cherchions le bus pour la capitale. Une demi-heure plus tard, nous nous sommes retrouvés à cinq dans la cabine d'un camion. Gratuit et efficace, il nous a amené à Taschkent comme prévu. Nous avons même pu y dormir à cinq dedans sur des couchettes imprivisées.

L'heure de l'avion est alors arrivée et nous n'avions que peu dormi ces trois derniers jours.

Destination Pekin !!!!!!!!

large_IMG_2843.jpg

large_IMG_2847.jpg

large_IMG_2849.jpg

Voici notre super Coach!!!
large_IMG_2866.jpg

Par Ici le desert est de sable
large_IMG_2876.jpg

Une mosquée à Bukhara
large_IMG_2883.jpg

large_IMG_2890.jpg

large_IMG_2915.jpg

large_IMG_2917.jpg

Nous mangeons le midi chez deux adorables femmes de Bukhara
large_IMG_2921.jpg

large_IMG_2929.jpg

L'arbre du Gondor
large_IMG_2935.jpg

large_IMG_2938.jpg

large_IMG_2957.jpg

large_IMG_2958.jpg

large_IMG_2962.jpg

large_IMG_2970.jpg

Arnaud se met à faire du pain
large_IMG_2986.jpg

large_IMG_2990.jpg

large_IMG_3006.jpg

large_IMG_3008.jpg

De retour sur la route, nous avons besoin de carburant
large_IMG_3020.jpg

Qui veux quoi??? on paye la première tournée
large_IMG_3025.jpg

Une petite famille nous héberge
large_IMG_3050.jpg

large_IMG_3051.jpg

Babaye (àdroite) et ses compères, quelle ambiance!!!
large_IMG_3060.jpg

Un échange standard!
large_IMG_3061.jpg

large_IMG_3062.jpg

large_IMG_3063.jpg

large_IMG_3065.jpg

large_IMG_3066.jpg

Des vrais ouzbeks!
large_IMG_3067.jpg

Direction Samarqand
large_IMG_3081.jpg

Nous arrivons à Samarqand
large_IMG_3083.jpg

large_IMG_3098.jpg

large_IMG_3103.jpg

C'est la bazar
large_IMG_3106.jpg

large_IMG_3123.jpg

Pour Noël, un sapin
large_IMG_3131.jpg

Seb en Mickey
large_IMG_3138.jpg

large_IMG_3139.jpg

Un resto (ca fait du bien de bien manger)
large_IMG_3140.jpg

Et un diner en famille, que demander de plus
large_IMG_3145.jpg

large_IMG_3150.jpg

large_IMG_3152.jpg

large_IMG_3154.jpg

large_IMG_3164.jpg

large_IMG_3168.jpg

large_IMG_3171.jpg

ET Nous voila à Pekin! Nous allons y fêter la nouvelle année avec ses terribles feux d'artifice.

Cependant Gandalf n'est toujours pas là mais les Dieux de la Chine sont à nos côtés après avoir médité dans plusieurs temples. En effet, nous avons su pénétrer la cité interdite et avons franchis la grande muraille. Maintenant, Tigres et Dragons n'ont qu'a bien se tenir car on va se faire le Vietnam...

large_IMG_3206.jpg

large_IMG_3386.jpg

large_IMG_3521.jpg

large_270_IMG_3307.jpg

Posté par Arnaud et Seb 00:24 Commentaires (10)

Sur la route de la Soie

Fin de l Azerbaidjan - Ce fameux Kazakhstan en hiver et l Ouzbekistan tout aussi froid

Après tout ce temps, nous avons enfin l'occasion de vous redonner de nos nouvelles et de vous commenter nos photos.

Où en étions-nous??? Tellement d'évènements se sont passés depuis. C'était à Baku que nous avions mis nos derniers commentaires semble-t-il. Baku Baku Baku!!!

Comme vous vous en doutez, nous avons donc finalement trouvé un bateau qui nous a conduit jusque Aqtau (ville du kazakhstan le long de la mer Caspienne). Une fois dans ce fameux bateau transportant des wagons chargés de citernes de petrol, nous avons du attendre 24 h à l'encre pour qu'il se décide à prendre le large. La mer lui semblait trop agitée. Les excuses sont faites pour s'en servir paraît-il...
A bord, nous avons eu l'accasion de rencontrer deux journalistes français du magasine Geo. Super sympa ces gars et ils nous ont aussi permis d'apprendre pas mal de choses sur ces pays de l'Asie centrale. Ils rédigent actuellement un article sur la route de la Soie (ou plutout du petrol) qui devrait sortir en février ou mars 2012.

Arrivé à Aqtau, nous nous sommes remis en selle après ces quelques jours d'arrêt. Le sort à voulu que nous tombions sur Ishlam. Homme au coeur pur des terres Kazak , il nous a invité sans hésiter dans sa maison en construction à quelques kilomètres de la ville. Pour lui, la terre devrait être un seul pays sans frontière. Lui expliquant le chemin que nous voulions entreprendre vers l'Ouzbekistan, il nous a demandé à plusieurs reprises si nous étions bien sur de vouloir le faire. Le garde à la frontière, nous avait aussi expliqué que c'était dangereux de le faire à vélo. Nous étions bien décidés et rien ne pouvait nous arrêter. Ishlam nous a alors nourrit du poisson dragon de la mer Caspienne et fait boire de la bière du pays. Puis, il nous a dessiné une carte avec les quelques villages sur la route ou plutot sur le chemin que nous devions emprunter pour atteindre la frontière Ouzbek et Nukus, une plus grosse ville de l'Ouzbekistan. En effet, nous nous lancions dans le desert des steppes glacées du Kazakhstan et de l'Ouzbekistan.

Au commencement: des grandes étendues à perte de vue, nos premiers chamaux, le vent dans le dos et nous contents de pédaler. Mais c'est le desert!!! Petit à petit la route se désagrège, le temps se refroidit, le vent se tourne face à nous ou parfois presque face à nous et notre eau gèle donc on mange les glaçons pour s'hydrater. C'est notre première expérience de la steppe! Nous allons devoir apprendre à y vivre car nous savons qu'il faut plusieurs jours de vélo pour atteindre des endroits où la vie est plus fréquente. Grâce aux précieuses infos d'Ishlam, nous allons de petit village en petit village ou plutot de Tchayrhana en Tchayrhana (endroit où l'on boit le thé, la vodka et où il est possible de manger et dormir aussi). Arrivé à Shetpe, les gens nous annonçent que plus loin la route s'arrêtent. Là-bas tout est enneigé et glacé. Cette route sans asphalte, ils l'appellent la "Traça". Il n'y a pas une Traça mais plusieurs car des big camions traversent ce desert et créent chacun leur chemin. C'est dans leurs traces que nous roulont pour ne pas s'enfoncer dans la neige ou alors c'est sur de la glace que nous tentons d'avancer. Nous avons des températures négatives,de plus le vent rajoutent quelques degrés en moins. Certains nous ont dit qu'il y avait -20° voir moins -30° mais on doute. Cependant, le froid se fait vraiment ressentir lorsque l'on doit s'arrêter pour boire ou manger car il est terriblement froid et nous glace. Aride et dur mais quel plaisir lorsque l'on arrrive le soir dans un abri au chaud surtout si l'ambiance avec les gens y est et qu'une vodka nous est offerte. Nous comprenons mieux son utilité.

Ce fut donc une fameuse expérience que de traverser les steppes. Nous avons aussi passé la frontière de l'Ouzbekistan sans encombre. Juste quelques formalitées à remplir on ne sait trop pourquoi. Les soldats nous font passer devant tout le monde et les gens nous regardent avec de grands yeux. Ils ne doivent pas trop comprendre ce qu'on fait là avec nos vélos chargés commes des chamaux. Par la suite, nous avons rejoint plusieurs grandes villes comme Leninabad et Nukus où nous avons été hébergés par des supers familles (parfois 4 femmes juste pour nous:)) et où nous avons pu reprendre quelques forces pour continuer notre périple. Il faut savoir que nous n avons pas reussi à retirer de l'argent dans un distributeur dans ce pays car il semble ne pas y en avoir. Grâce à Coach Carter nous avons compris qu'il faut aller au marché noir pour échanger des Dollard contre des Sum... c'est le seul meilleur moyen pour avoir un bon taux de change :)

Mer Caspienne, Désert, Vodka, chamaux, Sum dollard, vodka, vélo, Norrrmaaaal, Haloo!, Dabaï Dabaï, Vodka ....
Beaucoups d'évènements vécus et c'est pas fini... La suite arrive... Bukhara, Samarcande...

Et Pekin !

Nous quittons Baku de nuit
large_IMG_2400.jpg

Du petrol!
large_IMG_2407.jpg

large_IMG_2417.jpg

Quelques plateformes pétrolières en plein milieu de la mer. L'or noire coule vers l'occident
large_IMG_2435.jpg

large_IMG_2438.jpg

large_IMG_2442.jpg

large_IMG_2454.jpg

Un sous-marin???
large_IMG_2461.jpg

large_IMG_2485.jpg

large_IMG_2499.jpg

Au port d'Aqtau il faut attendre les gardes frontière avant de sortir du bateau
large_IMG_2505.jpg
Nos amis français du magasine Geo
large_IMG_2508.jpg

large_IMG_2510.jpg
Les tubes de gaz et de petrol forment le paysage d'Aqtau
large_IMG_2511.jpg

large_IMG_2513.jpg

Notre cher ami Ishlam qui nous a si bien acceuilli et guidé. Merci à toi!!!!
large_IMG_2520.jpg
Nous entrons dans les steppes
large_IMG_2535.jpg
Le desert à perte de vue
large_IMG_2536.jpg

large_IMG_2540.jpg

large_IMG_2541.jpg
les premiers chamaux apparaissent
large_IMG_2542.jpg

La route sera encore longue... Pourvu que nous ayons fait assez de reserves ;)
large_IMG_2546.jpg

Un accueil innoubliable!!!
large_IMG_2552.jpg

large_IMG_2557.jpg

Un vrai de chez vrai!!!
large_IMG_2559.jpg

large_IMG_2564.jpg

large_IMG_2571.jpg

large_IMG_2577.jpg

large_IMG_2586.jpg

large_IMG_2591.jpg

large_IMG_2594.jpg

Ca pédale mieux en Eutonie!!! Merci à toi Yves!!!
large_IMG_2602.jpg

Et kouke koi ici!!!
large_IMG_2608.jpg

large_IMG_2611.jpg

La Traça commence...
large_IMG_2616.jpg

large_IMG_2627.jpg

large_IMG_2630.jpg

large_IMG_2641.jpg

large_IMG_2642.jpg

Bon ça!!!
large_IMG_2649.jpg

Poutchy va bien malgré qu'il prend du poids et nous ralenti parfois.
large_IMG_2652.jpg

Neige et glace devient notre quotidien
large_IMG_2658.jpg

large_IMG_2667.jpg

large_IMG_2670.jpg

large_IMG_2682.jpg

Au loin, un refuge enfin!
large_IMG_2685.jpg

large_IMG_2687.jpg

large_IMG_2714.jpg

large_9IMG_2714.jpg
On veut juste voir si elle tient chaud. On change de marque si c'est pas le cas.
large_IMG_2718.jpg

large_IMG_2723.jpg

large_IMG_2728.jpg
La fameuse Granitzsa ou frontière du kazakh vers l ouzbek
large_IMG_2733.jpg

large_IMG_2734.jpg
Première Tchayrhana en Ouzbekistan
large_IMG_2739.jpg
Fallait tenter...
large_IMG_2740.jpg
Même pas froid!!!
large_IMG_2751.jpg
Petit repas offert le midi bien au chaud dans un batiment sous une antenne au milieu de nul part. merci!!!!!!
large_IMG_2755.jpg
Arnaud au loin...
large_IMG_2759.jpg
3000km
large_IMG_2762.jpg
Un camion s'arrete et propose un verre de vodka...
large_IMG_2763.jpg

large_IMG_2767.jpg
Ce matin là, brouillard.
large_IMG_2772.jpg

large_IMG_2778.jpg

large_IMG_2781.jpg

A Leninabad dans une famille on ne peut plus chaleureuse chez Gulia et Derrit
large_IMG_2785.jpg

large_IMG_2786.jpg
Voici notre petit Chacal. Ce serait semble t il la traduction de son prénom.
large_IMG_2788.jpg

Un ami pour Lutteur ;)
large_IMG_2792.jpg
On change de maison, on va juste à côté chez les voisin pour un 4eme repas sans oublier le digestif
large_IMG_2799.jpg
Une partie de chasse pour digérer
large_IMG_2801.jpg
Je crois que j ai vu un gros minet!
large_IMG_2804.jpg
Les héros du soir
large_IMG_2807.jpg

large_IMG_2812.jpg
Belgique-Ouzbekistan: Pronostic???
large_IMG_2823.jpg

ça devient dur à cette heure-ci
large_IMG_2827.jpg
Ils déclarent forfait, ouf!!!
large_IMG_2828.jpg
A nukus chez la soeur de Gulia
large_IMG_2838.jpg

Posté par Arnaud et Seb 09:08 Commentaires (7)

Georgie et Azerbaidjan

Vers Baku

Le col de Karadrass franchit, nous avons rejoint Possof dernière ville avant la frontière géorgienne. Nous avons passé celle-ci sans encombre. C'est alors que nous avons entamé une longue et douce descente dans les montagnes géorgienne qui nous a mise de bonne humeur. Contrairement à ce que pensent les derniers turcs rencontrés, la Géorgie n est pas plus froide que leurs montagnes. C'est un pays très montagneux, ce qui en fait son charme, ceci étant les villes sont peu attirantes. Elles ressemblent, tantôt à des fermes ouvertes, tantôt à des cités HLM. Tbilissi en particulier. Cependant les habitants restent accueillants. Les trois nuits que nous avons passé en Géorgie furent fort sympathique. Voyager à vélo dans ce pays reste peu évident car les quelques routes sont surchargées de chauffards geéorgien!

Un contraste frappant existe entre la géorgie et l'Azerbaidjan. A peine quelques mètres après la porte des étoiles de ''l'Azerbaycan Respuelikasi'', nous sentons l'ordre règner. L'Azerbaidjan se rapproche fortement de la Turquie pour ses thés et son accueil. Nous avons continué notre route sur plusieurs centaines de Km dans les plaines du centre de ce pays afin de rejoindre Baku. Nous regrettons de ne pas l avoir traversé en été pour encore mieux en profiter.
Nous sommes donc finalement bien arrivés à Baku dans une tempête de neige. Nous aurons mis 6 jours sur nos bollides pour arriver à la mer Caspienne.
Notre résidence actuelle se situe dans la cours des miracles de Baku. Nous nous apprêtons à prendre la bateau en direction de Aqtau, ville du Kazakhstan.
Et l hiver arrive...

La frontiere georgienne
large_IMG_2165.jpg

large_IMG_2166.jpg

Georgie!
large_IMG_2170.jpg

large_IMG_2175.jpg

Un peu de repos dans un lit georgien
large_IMG_2179.jpg

Un village????
large_IMG_2181.jpg

Ici, l'autoroute est la seule route veritable
large_IMG_2182.jpg

large_IMG_2184.jpg

Il annonce Baku bien a l'avance
large_IMG_2186.jpg

Richting Baku a.u.b. ?!
large_IMG_2188.jpg

large_IMG_2189.jpg

large_IMG_2192.jpg

large_IMG_2196.jpg

large_IMG_2205.jpg

large_IMG_2208.jpg

large_IMG_2212.jpg

Tbilissi haut en couleur, on prefere ne pas s y arreter
large_IMG_2213.jpg

large_IMG_2216.jpg

Mais l accueil reste chaleureux
large_IMG_2220.jpg

large_IMG_2230.jpg

large_IMG_2231.jpg

La porte des etoiles... Les photos n y sont pas tolerees ca pourrait mettre a mal le passage inter-pays
large_IMG_2248.jpg

large_IMG_2252.jpg

large_IMG_2253.jpg

On nous appelle pour le the. Ca doit etre l heure!
large_IMG_2255.jpg

La cabane du bonheur!
large_IMG_2257.jpg

Chez Arhmet ( a droite)
large_IMG_2263.jpg

large_IMG_2264.jpg

Le voila son secret!!! Il possede Le Faucon...
large_IMG_2265.jpg

Ca decoiffe!
large_IMG_2266.jpg

large_IMG_2268.jpg

On hesite a revendre un velo contre une Lada ...
large_IMG_2270.jpg

Merci pour le The
large_IMG_2271.jpg

large_IMG_2272.jpg

large_IMG_2276.jpg

large_8IMG_2277.jpg

Nous voila enfin installe apres 3heures de discussion avec les gens dans une piece a l arriere d un cafe.
large_IMG_2289.jpg

Parfois une borne illisible sur la route semble nous indiquer que nous sommes sur la bonne voie
large_IMG_2296.jpg

large_IMG_2302.jpg

large_IMG_2309.jpg

Nous enchainons des bonnes journees. Apres 117km depuis le matin, le corps ne repond plus tres bien...
large_IMG_2314.jpg

Un dernier obstacle avant Baku, le vent!!! impossible de tenir en equilibre ce jour la sur nos deux roues.
large_IMG_2316.jpg

Notre chez nous a Baku, voici la cuisine. Nous avons meme une machine a laver.
large_IMG_2319.jpg

large_IMG_2339.jpg

Motor!!! Motor!!! Parait qu il faut attendre un peu et Motoorrr! Motorr!!!!
large_IMG_2347.jpg

Baku le long de la mer Caspienne
large_IMG_2348.jpg

large_IMG_2351.jpg

large_IMG_2352.jpg

large_IMG_2361.jpg

Posté par Arnaud et Seb 01:26 Commentaires (10)

Fin de la Turquie

Les montagnes brumeuses

Non non, nous ne sommes pas perdus!

Nous revoila enfin après avoir traversé, par des températures extrêmes, les montagnes brumeuses de la Turquie et de la Georgie.

Depuis tout ce temps, nous avons quitté Istanbul ou Ayla s'est si bien occupée de nous pendant une semaine. Encore un tout grand MERCI! Arnaud est remis sur pied maintenant et c'est surement grâcre à toi. Pour gagner un peu de temps, nous avons pris le train en direction de Kars. Ville fantome située au Nord-Est de la Turquie. Comme nous le verrons au fil des jours, ce ne sera pas la dernière ville du style a nous intriguer...

Ayant fait le plein de vivres a Kars, nous avons enfourché nos montures pour prendre la route qui nous amenera en Géorgie. Dès la fin de la première journée, nous avons été pris dans une tempête de neige. Heureusement nous avons pu trouvé refuge chez Ertat, jeune fermier turc. Le lendemain et pour les jours qui ont suivis, c'est sur une route glacée et eneigée qu'il a fallut pédaler. A notre grand étonnement le vélo tient parfaitement la route sur la glace, seul le vent de face nous malmène.

Nous avons enchaîné des journées avec un timing restreint, étant donné que le soleil se couchait à 16h à l'est de la Turquie. A chacune de nos escales nous avons été recu chaleureusement et nous avons pu confirmer le légendaire accueil Turc. Boire le thé que l on nous propose le long de la route ou le soir en mangeant avec nos hotes est unique. Dans ces contrées, le metier de pompiste n est pas a dénigrer et il n est pas rare que nous y trouvions refuge pour un bon thé bien chaud et sucré. Nous avons même été reçu par l'armée, bien que cela reste secret-défense.

Sous les conseils de Gandalf, apres la derniere maison simple des hommes de l ouest, la route la plus sure pour rejoindre la Georgie est de franchir le col de Karadrass. Ce fut le dernier sommet à franchir ( +/-2600m).

Et voici le tout en image... MERCI pour vos commentaires, ca nous fait bien plaisir d avoir votre retour. Continuez!

Jusqu au bout tu nous a aidé. Merci!
large_IMG_2043.jpg

Le paysage défile
large_IMG_2046.jpg

large_IMG_2054.jpg

large_IMG_2056.jpg

Petit resto dans le train
large_IMG_2071.jpg

''Kars Station''! Si vous cherchez un abris pour la nuit n'hesitez pas!
large_IMG_2080.jpg

large_IMG_2082.jpg

Nos premiers paysages en velo
large_IMG_2083.jpg

Le calme apres la tempete...
large_IMG_2087.jpg

Ertat notre sauveur!!!!
large_IMG_2090.jpg

That's the way Dude!!
large_IMG_2093.jpg

large_IMG_2095.jpg

Tout gele!!! Meme le velo, incroyable! A croire qu il ne faut pas s'arreter pour ne pas rester fige...
large_IMG_2099.jpg

large_IMG_2108.jpg

large_IMG_2112.jpg

large_IMG_2116.jpg

Grand lac d'altitude.
large_IMG_2117.jpg

large_IMG_2119.jpg

large_IMG_2120.jpg

Petit village parmi ce desert de montagnes
large_IMG_2121.jpg

large_IMG_2122.jpg

Minas Thirit
large_IMG_2124.jpg

large_IMG_2127.jpg

large_IMG_2138.jpg

Voici Poutchy! Adorable petit chiot que nous avons adopte. Il fait desormais partie du groupe et voyage tour a tour dans notre saccoche avant.
large_IMG_2140.jpg

Le col de Karadrass...
large_IMG_2143.jpg

large_IMG_2144.jpg

large_IMG_2152.jpg

Photo a la limite de la Turquie.
large_IMG_2162.jpg

large_IMG_2163.jpg

Posté par Arnaud et Seb 12:02 Commentaires (6)

(Articles 6 - 10 sur 18) « Page 1 [2] 3 4 »